- Compte rendu de l'Assemblée Générale du 23 janvier 2015
Comme précédemment indiqué dans l’article du 1er janvier 2015, l'Assemblée Générale de l'association Kerk Hof, mémoire de pierre à Bailleul, s'est tenue ce vendredi 23 janvier 2015 dans la salle des mariages à l’Hôtel de ville de Bailleul. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion :
Joëlle Sénéchal, présidente-fondatrice de l’association est la première à prendre la parole. Dans son discours de bienvenue, elle présente ses vœux aux adhérents et amis de l’association Kerk Hof venus assister à cette première réunion de l’année. Son discours de bienvenue est suivi du rapport moral au cours duquel Mme Sénéchal rappelle quelles sont les raisons qui ont motivé la création de notre association, en particulier le souci de protection du patrimoine historique et artistique que représente ce musée à ciel ouvert qu’est le cimetière de Bailleul. Le discours se termine par une citation d’Alain Chamfort : « La sagesse fait durer, les passions font vivre ». Le rapport est adopté à l’unanimité.
Régis Sénéchal, trésorier, prend alors la parole pour présenter le rapport financier de l’année 2014. Le rapport est adopté à l’unanimité.
Mme Sénéchal reprend la parole pour annoncer le renouvellement du bureau suite à la démission de M. Renaud Le Fèbve. Les adhérents votent pour un nouveau bureau, voici sa composition :
Présidente : Mme Joëlle Sénéchal
Vice-président : M. Albéric Behaghel
Secrétaire : M. Arnaud Schoonheere
Secrétaire adjoint : M. Antoine Hotomme
Trésorière : Mme Martine Hidoux
Trésorier adjoint : M. Régis Sénéchal
Consultant : M. Jérôme Steenkiste
Après ces élections, Arnaud Schoonheere prend la parole pour présenter les différentes activités effectuées au cours de l’année écoulée. Le concert de chants corses organisé le 28 novembre dernier demeure l’un des évènements majeurs de l’année 2014. Le rapport d’activités est suivi de la présentation des projets pour cette année 2015. Là, notre attention se porte sur le chantier de rénovation de la chapelle Van Merris pour lequel a été organisé le concert. Un groupe de travail est constitué en vue de préparer l’exposition intitulée « L’art funéraire un patrimoine méconnu », et prévue pour le 20 juin prochain.
Viennent enfin les questions diverses : divers échanges interviennent entre les personnes participant à l’Assemblée Générale. Monsieur Steenkiste propose de modifier les statuts de l’association.
L’Assemblée Générale se termine alors par le verre de l’amitié offert par la municipalité que l’association remercie pour son accueil à l’Hôtel de Ville.